Rotary club de Chartres
et Chartres 2 Vallées

Solar Cup

30 et 31 juillet 2018

Sous le soleil de la Chartres Solar Cup

Pour la 5ème année, le Rotary Club de Chartres et le Rotary club de Chartres 2 Vallées soutiennent cette course de véhicules électro solaires unique en France. Le soleil est leur moteur et les entreprises sont au rendez-vous pour orienter les jeunes dans leur carrière

Les prototypes sont conçus par les étudiants d'IUT, de lycées, d'écoles d'ingénieurs venant de toute la France. Les véhicules engagés doivent réaliser le plus de tours de piste possible avec pour seule énergie le soleil qui alimente un moteur électrique.

La Chartres Solar Cup est un excellent moyen de communication pour les formations scientifiques. C'est également un lieu d'échanges entre les jeunes et les entreprises qui leur expliquent leurs activités et leur proposent des contrats d'apprentissage, des offres de stages et d'emploi.

Parallèlement à la course, un Village de l'écomobilité, des énergies alternatives et des nouvelles technologies sensibilise les visiteurs aux bienfaits du développement durable grâce à de multiples animations : démonstration de véhicules Sun Racer, simulateur de conduite, de vol, système de désalinisation, fours domestiques solaires, etc.

Pour permettre à cette belle manifestation d'être couronnée de succès, les Rotariens aident les jeunes tout au long de l'année en les faisant bénéficier de leur savoir-faire tant sur le plan de l'organisation, de la réglementation que de la communication.

Pour attirer le public sur son stand et contribuer ainsi à faire connaître le Rotary auprès des visiteurs, le Rotary Club de Chartres organise un tirage au sort de 100 montres… solaires.

Cette année, la Chartres Solar Cup a conquis 2 000 visiteurs durant le week-end du 30 juin et 1er juillet.

Face au succès qui grandit d'année en année et à la forte implication de Chartres métropole, nous vous disons à l'année prochaine !