Rotary club
Châtellerault

2ème course de canards

26 août 2018

Le dimanche 26 août, sous un beau soleil, pendant « Jours de Vienne », grande fête nautique organisée par la municipalité, le Rotary club de Châtellerault a organisé sa 2ème course de canards.

A midi pile, 10 000 palmipèdes ont été lâchés au fil du courant devant autant de spectateurs massés sur les quais.

20 minutes plus tard, le premier compétiteur s’engouffrait dans l’entonnoir d’arrivée sous une salve d’applaudissements, suivi des 29   autres gagnants... et de tous les autres.

Belle réussite pour cette opération : Les Châtelleraudais ont adopté presque tous les canards mis en vente. Mais aussi beau succès populaire. La course des canards a marqué le début de l’affluence des visiteurs à « Jours de Vienne »

Le bénéfice de cette opération va permettre d’aider d’une part les écoles de sport, en permettant l’achat de matériel et d’équipements pour les enfants de 6 à 11 ans, et d’autre part les personnes âgées et isolées, avec l’aide des associations caritatives de la ville.

Et les gagnants de la course ? Le canard arrivé premier permet à la personne qui l’avait adopté de gagner une voiture. Suivent 29 autres lots (Vélos électriques, téléviseurs, tablettes tactiles, billets pour les parcs d’attraction)

Le 18 octobre, dans la salle du Nouveau théâtre de Châtellerault, le Rotary club châtelleraudais réunira les représentants de la ville, les gagnants, les associations bénéficiaires, les sponsors et donateurs, les Rotariens du club et leur famille, pour la cérémonie de clôture de cette belle opération.