Rotary club
Vendôme

les bénéfices du salon du vin
pour Horizon Sahel

17 septembre 2019

Accès à l'accueil du site web du Rotary District 1720

Lors de sa manifestation annuelle, Le Salon du Vin de Vendôme a réuni encore cette année plus de 36 exposants viticulteurs et produits des terroirs de France.

Les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir des cépages de nos belles régions françaises : Alsace, Bourgogne, Bordelais, Pays d’Oc, vallée du Rhone, vins de la Loire… et de déguster pour accompagner ces vins originaux, des produit  landais, des fromages des montagnes, des omelettes aux cèpes et autres mets.

Dans une ambiance conviviale, les rotariens et conjoints du club de Vendôme ont assuré l’accueil et l’organisation de cette manifestation.

Le bénéfice du Salon du vin de Vendôme a été attribué à notre partenaire Horizon Sahel, pour lui permettre l’achat d’un véhicule de transport pour la collecte de matériel médical.

Les bénévoles de cette association ont pour but de participer au développement durable au Sénégal, en partenariat avec ses collectivités locales, ses associations et ses structures d’éducation, de santé publique et privée, en parfaite conformité avec les lois en usage au Sénégal. L’association  œuvre principalement dans la collecte de matériel médical déclassé mais en bon état, auprès des hôpitaux français, et dans son acheminement vers les structures de santé du Sénégal ( lits médicalisés, blocs opératoires, matériel de contrôle, de labo, etc.), en fonction des besoins, après étude des demandes de nos partenaires sénégalais.

Elle soutient la formation des personnels et apporte les moyens logistiques et techniques nécessaires à la réalisation de leurs tâches.

Le ROTARY club de Vendôme est fier de contribuer à ces projets  en complément de son projet international « Reverdir le Sahel »

Rendez vous le dernier week-end de janvier 2020, pour la 12 édition du Salon du Vin de Vendôme !