Rotary club
Vendôme

Soirée jeunesse

01 octobre 2019

Accès à l'accueil du site web du Rotary District 1720

LA JEUNESSE est une PRIORITE du ROTARY Club de VENDÔME

Au début octobre, les membres du Rotary club de Vendôme rencontrait les jeunes student Exchange et les familles d’accueil, en présence de Brigitte Roux, du Club de Vierzon 5 Rivières, responsable Jeunesse au sein du District 1720 et des deux responsables Student Exchange du club Catherine et Sophie.

Irène avait accueilli préalablement une jeune américaine, elle a bénéficié d’un séjour d‘échange court, cet été

Léopold est parti à Guayaquil en Equateur, pour un échange sur une année, la « mascotte blanche » du lycée de GUAYAQUIL a raconté son périple et ses magnifiques rencontres.

Thibault qui se trouve actuellement en Argentine, il s’est bien intégré dans sa famille d’accueil et dans son lycée

Et le club attend la jeune OLENKA en janvier 2020. Elle sera accueillie par 3 familles d’accueil présentent lors de cette soirée.

Introduite par la minute rotarienne, cette soirée préparée au cordeau s’est déroulée sur un rythme agréable (dense mais pas trop longue) sous la houlette du président Yves Rolland.

Les témoignages des jeunes : variés, sincères et surtout incarnés, ont valorisé les valeurs du Rotary et la devise de cette année rotarienne « Le Rotary connecte le monde »

Une soirée qui a démontré que le Rotary s’inscrit dans une dynamique temporelle qui mêle sans cesse passé/ présent/ avenir pour les jeunes déjà partis, en cours de séjour, ou pour des séjours futurs.

Cela donnait envie d’en être car toutes les générations, main dans la main, sont au service de la paix et d’une meilleure connaissance de l’autre et quelque part de soi. 

Les familles comptent sur nous, elles nous confient ce qu’elles ont de plus cher : leurs enfants. Les jeunes sont responsabilisés et deviennent autonomes, sans doute plus ambitieux, plus confiants pour leur avenir. 

Cette soirée fut la démonstration très concrète d’une formidable chaîne humaine pour donner de l’espoir aux jeunes dans ce monde qui souvent les inquiète.