Prêt d'honneur Armand Monmousseau

Le Prêt d’Honneur du District 1720 porte le nom d’un ancien Gouverneur de notre District Armand Monmousseau qui a créé ce prêt.

Le Prêt d’Honneur est destiné à des jeunes qui souhaitent ajouter, à leur cursus professionnel, un complément de formation sur une ou deux années. A titre d’exemple, la demande peut émaner d’un jeune menuisier qui souhaite faire une spécialisation d’ébénisterie. Il est à noter que ce prêt n’est pas accessible aux étudiants préparant une thèse de doctorat.

Le postulant doit soumettre à son Club parrain un dossier présentant son projet. Le Club, s’il juge le dossier recevable, en adresse un exemplaire au Gouverneur et un second au responsable* des prêts du District. Ensuite, le dossier est validé par les trois parties (Club, Gouverneur et responsable du District). Une Convention de prêt est établie entre le District, le Président du Club parrain et le bénéficiaire.

Le montant de ce prêt peut atteindre 3 000 € ; il est remboursable par échéance de 500 € chaque semestre à partir du moment où le postulant a repris son activité professionnelle.  Le Club parrain se porte caution et est responsable du remboursement en cas de « défaillance » du bénéficiaire.

Responsable 2019, 2020 pour le District 1720 : Michel Monsigny

06 18 50 60 95, monsignyml@gmail.com